Manifestations sportives solidaires, la Fondation engagée !

Depuis la création de la Fondation, l’un de ses axes de développement côté Santé, c’est la collecte de dons pour la recherche contre le cancer. Une collecte qui passe par l’engagement des femmes et des hommes du groupe dans plusieurs manifestations solidaires concentrées dans le domaine du sport !

Ainsi, depuis le début de cette année, les couleurs de la fondation ont été portées pour Jogg dans la ville, pour la dernière édition de Courir pour Elles et tout récemment, pour le tournoi But en Or.

Le 11 juin dernier, c’est dans l’enceinte du Parc OL qu’avait lieu la 15e édition du tournoi But en or, organisé par notre partenaire Sport dans la Ville.

Un évènement sportif qui participe au financement des programmes mis en place par Sport dans la Ville pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes inscrits à l’association.

Parmi les 48 équipes présentes, Christophe S, Christophe L, David, Fabien, Matthieu et Nicolas représentaient la Fondation Cegid, ils sont collaborateurs du groupe au service commercial ou dans l’équipe Support clients ; et ils sont aussi footballeurs amateurs.

Sur l’ensemble de la journée, dans des formats courts (match de 9min sur ¼ de grand terrain), les équipes, issues des entreprises et collectivités de la grande Région Rhône-Alpes s’affrontaient d’abord en match de poule, pour pouvoir prétendre à concourir pour les phases finales.

Cette année, l’équipe de la Fondation s’est classée 11e de la compétition en perdant en huitième de finale face au futur finaliste, un résultat plus qu’honorable dans un état d’esprit très positif sur le terrain mais aussi en dehors avec une organisation chaleureuse et bien menée par Sport dans la ville.

Et quand les collaborateurs s’engagent, c’est bon pour la recherche puisque pour chaque manifestation, la Fondation verse à notre partenaire Santé Centre Léon Bérard un abondement minimum. Depuis 2014, plus de 10 000 euros collectés !

Prochain rendez-vous sportif et solidaire pour les collaboratrices et collaborateurs du groupe : les 30 septembre et 1er octobre à Paris avec le week end Odyssea