Finale Digital Booster – 4e promotion… Et les coups de cœur sont…

Après 3 mois intenses et riches dans le grand bain de l’entrepreneuriat, la Finale du Digital Booster, sonne la fin du dispositif d’incubation dédié aux porteurs de projets orientés « numérique », imaginé par EM Lyon Incubateur et la Fondation Cegid.

Un cycle en immersion, au cours duquel les  »apprentis startupers’ sont confrontés à la construction de leur business model, participent à des sessions de mentoring et de coaching (des sessions animées notamment par des collaborateurs du groupe) et affinent leur value proposition pour préparer les conditions vers un accès au marché et à une première levée de fonds.

En fin de cycle, les projets sont passés au crible et les meilleurs sont préparés au pitch final, devant un jury de professionnels (renouvelé lors de chaque finale, on y trouve des investisseurs, des experts du digital, des acteurs de la sphère economique et entrepreneuriale…).

Bienveillance d’abord

 

Au-delà de la compétition, les passages devant jury sont surtout des opportunités d’échanges, de partage et de précieux conseils, donnés avec beaucoup de bienveillance et d’attention par les professionnels qui nous font le plaisir de jouer le jeu.

En finale de la 4e promo, ce sont les projets Travel Ensemble de Renaud CORNU (une solution de co-voiturage pour déplacements pros) et WORKEE de Thibault RAUDET (une offre qui agit dans la sphère recrutement) ; qui ont été plébiscité.

Et on a prolongé le souffle d’innovation lors de la conférence, avec les pitchs de quelques-unes des belles pépites du programme Mentorat de l’EM Lyon Incubateur : Iscab, le bon gustave, jobypepper, lili smart et Roxwhale.

Certains de ces projets faisaient partie des promos précédentes du cycle Digital Booster, ils sont aujourd’hui en pleine éclosion.

Entrepreneurs en herbe : les prochaines sessions…

 

La nouvelle promo Digital Booster débute dès cette semaine, et l’ouverture de l’appel à candidature pour la session d’automne aura lieu courant juin… Restez connecté(e) si vous avez une âme d’entrepreneur et que l’aventure vous tente 🙂

Et les équipes de l’EM Lyon Incubateur et de la Fondation feront le maximum pour contribuer à la réussite de ces prochaines nouvelles belles histoires.