Courir pour Elles

Engagés, solidaires et sportifs …

La Santé, c’est un des axes forts de mobilisation pour la Fondation. Au-delà du soutien financier apporté à l’innovation technologique via notre partenariat avec le Centre Léon Bérard, la mobilisation des femmes et des hommes du groupe pour la Santé passe aussi par les nombreuses manifestations solidaires auxquelles chacun prend part.

Chez Cegid, on chausse les baskets !

Petites foulées, courses chronométrées ou marches solidaires, chez Cegid, on est sportif dans l’âme ! Il y a ceux qui aiment le foot bien sûr… J,  mais il y a aussi et surtout celles et ceux qui se mobilisent et participent tout au long de l’année à de nombreuses manifestations solidaires.

A Lyon, avec Courir pour Elles, notre 1ère participation en 2015 avait réunie près d’une centaine de collaboratrices et amies ; un chiffre triplé en 2016, puisque 322 femmes engagées étaient sur la ligne de départ dans l’Equipe Fondation en mai dernier.

A Paris, plus de 30 collaborateurs et collaboratrices se sont mobilisés les 1er et 2 octobre lors de la course Odyssea.

Et pendant ce même week end, d’autres coureurs amateurs participaient à RUN IN LYON …

« S’engager c’est partager des moments ensemble, c’est l’occasion de se retrouver entre collègues hors du cadre habituel, ça permet de mieux se connaitre. Ça permet aussi et surtout de participer à une ‘bonne action’ » nous dit Laurence qui a intégré l’équipe Fondation à Courir pour Elles cette année.

Un engagement qui compte double…

Pour chaque manifestation, l’engagement est personnel, les fonds collectés sont reversés aux associations qui sponsorisent les manifestations ; et ces engagements sont doublés par la Fondation. Chaque euro engagé par le collaborateur est doublé par la Fondation et reversé au Centre Léon Bérard.

Depuis 2014 c’est ainsi près de 10 000 euros qui ont été reversé à notre partenaire.

A travers l’engagement des femmes et des hommes du groupe, c’est aussi le cœur de Cegid qui bat pour la Santé.