Innovation numérique et engagement entrepreneurial.

« L’innovation numérique est un formidable levier de progrès pour l’homme, l’entreprise et la société.

Vecteur d’innovation, il peut être aussi un facteur d’inégalités fortes. Ainsi, l’accès au numérique, pour être générateur d'innovations, d’esprit d’entreprendre, d'emploi et de lien social, doit être accompagné d’une éducation positive, réfléchie et adaptée pour un usage toujours plus bienveillant.

Aujourd’hui, dans un monde où tout est digital, il nous faut réapprendre à manier les outils technologiques de manière responsable : comment trier, analyser et décrypter le flux d’information ? Où chercher sans s’égarer ? Comment se déconnecter pour mieux communiquer ?... Chaque jour, l’omniprésence du digital nous impose de nous reposer sérieusement la question du « savoir-être ».

Soucieux de s’inscrire dans son environnement de façon pérenne, et d’être à la pointe de l’innovation, Cegid s’investit à travers sa Fondation et mobilise ses collaborateurs dans des initiatives solidaires qui tendent vers une triple ambition :
  • - Contribuer à l’épanouissement des plus jeunes et développer une approche professionnelle des outils digitaux.
  • - Encourager l’esprit d’entreprendre et promouvoir l’innovation digitale utile pour l’Homme et son environnement.
  • - Epauler les entrepreneurs en difficultés et leur donner les outils pour surmonter l’échec et mieux retrouver leur place dans la société. »