Portrait de partenaires : La promo DC PRO de Digital Campus Lyon

Dans notre série « portraits de partenaires », c’est aujourd’hui un portrait de groupe que nous vous proposons, avec la classe DC PRO de l’Ecole Digital Campus Lyon…

 

Nous sommes la promo DC PRO4 de Digital Campus Lyon, une école du web spécialisée dans les métiers du digital qui forme des jeunes de post bac à bac + 5, ainsi que des professionnels en reconversion.

Digital Campus est un réseau de plusieurs établissements qui accueille aujourd’hui près de 700 étudiants, à Lyon, Bordeaux, Montpellier, Rennes et Toulouse.

DC PRO, c’est qui ? Ce sont des adultes, qui ont déjà vécu une expérience professionnelle pendant 3, 5 ou 10 ans, aujourd’hui en reconversion vers les métiers du digital, pour devenir de futurs chefs de projets web.

DC PRO 2016, c’est quoi ? C’est une formation de 6 mois temps plein ; elle a débuté en octobre dernier et se termine par un stage pratique en entreprise.

Cette année ils sont une dizaine d’adultes à suivre cette formation ; issus de secteurs d’activités très variés, parmi lesquels, le sport, la santé, les médias ou encore le tourisme.

 

Chaque année DIGITAL CAMPUS prend la parole sur une thématique autour du Digital, sous le nom de #DMUMD (Dessine-moi un métier du digital).

Après le sujet « Femmes & Digital » en 2016, la conférence 2017 aura pour thème « Emploi & Digital : un enjeu pour tous !». Un thème qui fait aussi partie des grands champs d’actions de la Fondation dans le cadre de nos engagements en faveur de l’éducation et de l’entrepreneuriat autour du numérique.

Cette conférence aura lieu chez Cegid à Lyon et accueillera de nombreux intervenants, acteurs des enjeux de l’emploi au temps du numérique (startup, PME, grandes entreprises, cabinets de recrutement, etc…).

Et c’est la promo DC PRO qui s’est chargée de l’organisation et de la communication autour de l’événement (gestion des contenus, création graphique, site web, etc…).

 

Pascaline, après 10 ans de carrière en coordination d’équipe chez un acteur international de l’agroalimentaire de luxe, a souhaité relever un nouveau défi professionnel ; depuis la rentrée dernière elle fait partie des étudiants de la promo 2016.

Franck est un ancien danseur et chorégraphe. A l’heure de la reconversion il a tout de suite pensé au web, proche de l’univers de la création qu’il affectionnait déjà.

Pour rencontrer, Ana, Julie, Karine, Pascaline, Sofia, Adile, Franck, Marc-Antoine, Mickaël et Olivier, tous acteurs de DC PRO 2016,
Pour en savoir plus sur les nouveaux enjeux du recrutement dans le domaine,
Rendez-vous le 21 mars !

Découvrez ici le site #DMUMD !